----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Adrien , nommé général de brigade à la bataille de Dresde , y fut grièvement blessé et put revenir se faire soigner à Cinq - Cygne . En essayant de sauver ce débris des quatre gentilshommes qu' elle avait vus un moment autour d' elle , la comtesse , alors âgée de trente - deux ans , l' épousa ; mais elle lui offrit un coeur flétri qu' il accepta : les gens qui aiment ne doutent de rien , ou doutent de tout .
La Restauration trouva Laurence sans enthousiasme , les Bourbons venaient trop tard pour elle ; néanmoins , elle n' eut pas à se plaindre : son mari , nommé pair de France avec le titre de marquis de Cinq - Cygne , devint lieutenant général en 1816 , et fut récompensé par le cordon bleu des éminents services qu' il rendit alors .
Le fils de Michu , de qui Laurence prit soin comme de son propre enfant , fut reçu avocat en 1817 . Après avoir exercé pendant deux ans sa profession , il fut nommé juge suppléant au tribunal d' Alençon , et de là passa procureur du Roi au tribunal d' Arcis en 1827 .
Laurence , qui avait surveillé l' emploi des capitaux de Michu , remit à ce jeune homme une inscription de douze mille livres de rentes le jour de sa majorité ; plus tard , elle lui fit épouser la riche Mlle Girel de Troyes .
Le marquis de Cinq - Cygne mourut en 1829 entre les bras de Laurence , de son père , de sa mère et de ses enfants qui l' adoraient .
Lors de sa mort , personne n' avait encore pénétré le secret de l' enlèvement du sénateur . Louis XVIII ne se refusa point à réparer les malheurs de cette affaire ; mais il fut muet sur les causes de ce désastre avec la marquise de Cinq - Cygne , qui le crut alors complice de la catastrophe .
CONCLUSION
Le feu marquis de Cinq - Cygne avait employé ses épargnes , ainsi que celles de son père et de sa mère , à l' acquisition d' un magnifique hôtel situé rue du Faubourg du Roule , et compris dans le majorat considérable institué pour l' entretien de sa pairie .

TENEBREUSE AFFAIRE (VIII, politiq)
Page: 684