----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Stationne devant la porte de la Rousse en regardant ce qui se passe sur le marché aux Fleurs , afin de ne pas exciter l' attention de Prélard . Dès que tu auras lâché les lettres , tu peux faire agir Paccard et Prudence ...
- Je te devine , dit Jacqueline , tu veux remplacer Bibi - Lupin . La mort de ce garçon t' a tourné la cervelle !
- Et Théodore , à qui l' on allait couper les cheveux pour le faucher à quatre heures ce soir , s' écria Jacques Collin .
- Enfin , c' est une idée ! nous finirons honnêtes gens et bourgeois , dans une belle propriété , sous un beau climat , en Touraine .
- Que pouvais - je devenir ? Lucien a emporté mon âme , toute ma vie heureuse . Je me vois encore trente ans à m' ennuyer , et je n' ai plus de coeur . Au lieu d' être le Dab du bagne , je serai le Figaro de la justice , et je vengerai Lucien .
Ce n' est que dans la peau de la raille ( police ) que je puis en sûreté démolir Corentin . Ce sera vivre encore que d' avoir à manger un homme . Les états qu' on fait dans le monde ne sont que des apparences ; la réalité , c' est l' idée ! ajouta - t - il en se frappant le front .
Qu' as - tu maintenant dans notre trésor ?
- Rien , dit la tante épouvantée de l' accent et des manières de son neveu . Je t' ai tout donné pour ton petit . La Romette n' a pas plus de vingt mille francs pour son commerce . J' ai tout pris à Mme Nourrisson , elle avait environ soixante mille francs à elle ... Ah ! nous sommes dans des draps qui ne sont pas blanchis depuis un an .
Le petit a dévoré les fades des Fanandels , notre trésor et tout ce que possédait la Nourrisson .
- ça faisait ?
- Cinq cent soixante mille ...
- Nous en avons cent cinquante en or , que Paccard et Prudence nous devront . Je vais te dire où en prendre deux cents autres é@ Le reste viendra de la succession d' Esther . Il faut récompenser la Nourrisson .
Avec Théodore , Paccard , Prudence , la Nourrisson et toi , j' aurai bientôt formé le bataillon sacré qu' il me faut ... Écoute , nous approchons ...
- Voici les trois lettres , dit Jacqueline qui venait de donner le dernier coup de ciseau à la doublure de sa robe .
- Bien , répondit Jacques Collin en recevant les trois précieux autographes , trois papiers vélins encore parfumés . Théodore a fait le coup de Nanterre .

SPLEND COURTISANES (VI, paris)
Page: 912