----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Jacqueline vous expliquera demain , reprit - il , comment s' y prendre pour extraire sans danger l' or de la profonde . C' est une opération très délicate ... " Prudence et Paccard sautèrent sur le pavé du Roi , heureux comme des voleurs graciés .
" Ah ! quel brave homme que le Dab ! dit Paccard .
- Ce serait le roi des hommes , s' il n' était pas si méprisant pour les femmes !
- Ah ! il est bien aimable ! s' écria Paccard . As - tu vu quels coups de pied il m' a donnés ! Nous méritions d' être envoyés ad patres ! car enfin c' est nous qui l' avons mis dans l' embarras ...
- Pourvu , dit la spirituelle et fine Prudence , qu' il ne nous fourre pas dans quelque crime pour nous envoyer au pré ...
- Lui ! s' il en avait la fantaisie , il nous le dirait , tu ne le connais pas ! Quel joli sort il te fait ! Nous voilà bourgeois . Quelle chance ! Oh ! quand il vous aime , cet homme - là , il n' a pas son pareil pour la bonté ! ... "
" Ma minette ! dit Jacques Collin à sa tante , charge - toi de la Gonore , il faut l' endormir ; elle sera , dans cinq jours d' ici , arrêtée et on trouvera dans sa chambre cent cinquante mille francs d' or qui resteront d' une autre part dans l' assassinat des vieux Crottat , père et mère du notaire .
- Elle en aura pour cinq ans de Madelonnettes , dit Jacqueline .
- à peu près , répondit Jacques Collin . Donc , c' est une raison pour la Nourrisson de se défaire de sa maison ; elle ne peut pas la gérer elle - même , et on ne trouve pas de gérantes comme on veut . Donc , tu pourras très bien arranger cette affaire .
Nous aurons là un oeil ... Mais ces opérations sont toutes les trois subordonnées à la négociation que je viens d' entamer relativement à nos lettres . Ainsi , découds ta robe et donne - moi les échantillons des marchandises .
Où se trouvent les trois paquets ?
- Parbleu ! chez la Rousse .
- Cocher ! cria Jacques Collin , retournez au Palais de Justice , et du train ! ... J' ai promis de la célérité , voici une demi - heure d' absence , et c' est trop ! Reste chez la Rousse , et donne les paquets cachetés au garçon de bureau que tu verras venir demander Mme de Saint - Estève .
C' est le de qui sera le mot d' avis , et il devra te dire : Madame , je viens de la part de monsieur le procureur général pour ce que vous savez .

SPLEND COURTISANES (VI, paris)
Page: 911