----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

- Ah ! c' est lui ! ... - Tais - toi , le temps est précieux , il a voulu donner la becquée à un petit oiseau de Corse nommé Ginetta ... Tu vas employer la Nourrisson à la trouver , je te ferai passer les renseignements nécessaires par une lettre que Gault te remettra .
Tu viendras au guichet de la Conciergerie dans deux heures d' ici . Il s' agit de lâcher cette petite fille chez une blanchisseuse , la soeur à Godet , et qu' elle s' y impatronise ... Godet et Ruffard sont des complices à La Pouraille dans le vol et l' assassinat commis chez les Crottat .
Les sept cent cinquante mille francs sont intacts , un tiers dans la cave de la Gonore , c' est la part de La Pouraille ; le second tiers dans la chambre à la Gonore , c' est celle de Ruffard ; le troisième est caché chez la soeur à Godet .
Nous commencerons par prendre cent cinquante mille francs sur le fade de La Pouraille ; puis cent sur celui de Godet et cent sur celui de Ruffard .
Une fois Ruffard et Godet serrés , c' est eux qui auront mis à part ce qui manquera de leur fade . Je leur ferai accroire , à Godet que nous avons mis cent mille francs de côté pour lui , et à Ruffard et à La Pouraille que la Gonore leur a sauvé cela ! ... Prudence et Paccard vont travailler chez la Gonore .
Toi et Ginetta , qui me paraît être une fine mouche , vous manoeuvrerez chez la soeur à Godet .
Pour mon début dans le comique , je fais retrouver à la Cigogne quatre cent mille francs du vol Crottat , et les coupables .
J' ai l' air d' éclaircir l' assassinat de Nanterre . Nous retrouvons notre aubert et nous sommes au coeur de la Raille ! Nous étions le gibier , et nous devenons les chasseurs , voilà tout . Donne trois francs au cocher .
"
Le fiacre était au Palais . Jacqueline stupéfaite paya . Trompe - la - Mort monta l' escalier pour aller chez le procureur général .
Un changement total de vie est une crise si violente que , malgré sa décision , Jacques Collin gravissait lentement les marches de l' escalier qui , de la rue de la Barillerie , mène à la galerie Marchande où se trouve , sous le péristyle de la cour d' assises , la sombre entrée du parquet .
Une affaire politique occasionnait une sorte d' attroupement au pied du double escalier qui mène à la cour d' assises , en sorte que le forçat , absorbé dans ses réflexions , resta pendant quelque temps arrêté par la foule .

SPLEND COURTISANES (VI, paris)
Page: 913