----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Les Italiens ont consacré un proverbe à la lubricité des boiteuses . Les Espagnols , dont les veines reçurent par tant de mélanges l' incontinence africaine , déposent le secret de leurs désirs dans cette maxime qui leur est familière : Muger y gallina pierna quebrantada ; il est bon que la femme et la poule aient une jambe rompue .
La profondeur des Orientaux dans l' art des voluptés se décèle tout entière par cette ordonnance du kalife Hakim , fondateur des Druses , qui défendit , sous peine de mort , de fabriquer dans ses États aucune chaussure de femme .
Il semble que sur tout le globe les tempêtes du coeur attendent , pour éclater , le repos des jambes ! "
Quelle admirable manoeuvre que de faire danser une femme et de ne la nourrir que de viandes blanches ! ...
Ne croyez pas que ces observations , aussi vraies que spirituellement rendues , contrarient notre système précédent ; par celui - ci comme par celui - là vous arriverez à produire chez une femme cette atonie tant désirée , gage de repos et de tranquillité .
Par le dernier vous laissez une porte ouverte pour que l' ennemi s' enfuie ; par l' autre vous le tuez .
Là , il nous semble entendre des gens timorés et à vues étroites , s' élevant contre notre hygiène au nom de la morale et des sentiments .
La femme n' est - elle donc pas douée d' une âme ? N' a - t - elle pas comme nous des sensations ? De quel droit , au mépris de ses douleurs , de ses idées , de ses besoins , la travaille - t - on comme un vil métal duquel l' ouvrier fait un éteignoir ou un flambeau ? Serait - ce parce que ces pauvres créatures sont déjà faibles et malheureuses qu' un brutal s' arrogerait le pouvoir de les tourmenter exclusivement au profit de ses idées plus ou moins justes ? Et si par votre système débilitant ou échauffant qui allonge , ramollit , pétrit les fibres , vous causiez d' affreuses et cruelles maladies , si vous conduisiez au tombeau une femme qui vous est chère , si , si , etc .
Voici notre réponse :
Avez - vous jamais compté combien de formes diverses Arlequin et Pierrot donnent à leur petit chapeau blanc ? ils le tournent et retournent si bien , que successivement ils en font une toupie , un bateau , un verre à boire , une demi - lune , un béret , une corbeille , un poisson , un fouet , un poignard , un enfant , une tête d' homme , etc . .
Image exacte du despotisme avec lequel vous devez manier et remanier votre femme .
MARIAGE PHYSIOLOGIE (XI, analyt)
Page:1029