----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Heureuse de pouvoir vous prouver une bonne volonté que vous preniez , vous deux , pour de l' amour , elle aurait désiré que vous lui eussiez commandé de marcher sur le bord des gouttières , et , sur - le - champ , agile comme un écureuil , elle eût parcouru les toits .
En un mot , elle trouvait un plaisir ineffable à vous sacrifier ce je qui la rendait un être différent de vous . Elle s' était identifiée à votre nature , obéissant à ce voeu du coeur : Una caro .
Toutes ces belles dispositions d' un jour se sont effacées insensiblement . Blessée de rencontrer sa volonté anéantie , votre femme essaiera maintenant de la reconquérir au moyen d' un système développé graduellement et de jour en jour avec une croissante énergie .
C' est le système de la Dignité de la femme mariée . Le premier effet de ce système est d' apporter dans vos plaisirs une certaine réserve et une certaine tiédeur de laquelle vous êtes le seul juge .
Selon le plus ou le moins d' emportement de votre passion sensuelle , vous avez peut - être , pendant la Lune de Miel , deviné quelques - unes de ces vingt - deux voluptés qui autrefois créèrent en Grèce vingt - deux espèces de courtisanes adonnées particulièrement à la culture de ces branches délicates d' un même art .
Ignorante et naïve , curieuse et pleine d' espérance , votre jeune femme aura pris quelques grades dans cette science aussi rare qu' inconnue et que nous recommandons singulièrement au futur auteur de la Physiologie du Plaisir .
Alors par une matinée d' hiver , et semblables à ces troupes d' oiseaux qui craignent le froid de l' Occident , s' envolent d' un seul coup , d' une même aile , la Fellatrice , fertile en coquetteries qui trompent le désir pour en prolonger les brûlants accès ; la Tractatrice , venant de l' Orient parfumé où les plaisirs qui font rêver sont en honneur ; la Subagitatrice , fille de la Grande - Grèce ; la Lémane , avec ses voluptés douces et chatouilleuses ; la Corinthienne , qui pourrait , au besoin , les remplacer toutes ; puis enfin , l' agaçante Phicidisseuse , aux dents dévoratrices et lutines , dont l' émail semble intelligent .

MARIAGE PHYSIOLOGIE (XI, analyt)
Page: 993