----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

' Je ne puis être votre maîtresse qu' à une seule condition , me dit la camériste en réponse aux bêtises que je lui débitais emporté par la chaleur d' une passion improvisée à laquelle tout faisait obstacle . - Et laquelle ? - Vous ne chercherez jamais à savoir à qui j' appartiens . Si je viens chez vous , ce sera de nuit , et vous me recevrez sans lumière . - Bon ' , lui dis - je . Notre conversation en était là quand la voiture arriva près d' un mur de jardin .
' Laissez - moi vous bander les yeux , me dit la femme de chambre , vous vous appuierez sur mon bras et je vous conduirai moi - même .
' Elle me serra sur les yeux un mouchoir qu' elle noua fortement derrière ma tête . J' entendis le bruit d' une clef mise avec précaution dans la serrure d' une petite porte par le silencieux amant que j' avais eu pour vis - à - vis .
Bientôt la femme de chambre , au corps cambré , et qui avait du meneho dans son allure ... " C' est , dit le receveur en prenant un petit ton de supériorité , un mot de la langue espagnole , un idiotisme qui peint les torsions que les femmes savent imprimer à une certaine partie de leur robe que vous devinez ... " La femme de chambre ( je reprends le récit du chirurgien en chef ) me conduisit , à travers les allées sablées d' un grand jardin , jusqu' à un certain endroit où elle s' arrêta .
Par le bruit que nos pas firent dans l' air , je présumai que nous étions devant la maison .
' Silence , maintenant , me dit - elle à l' oreille , et veillez bien sur vous - même ! Ne perdez pas de vue un seul de mes signes , je ne pourrai plus vous parler sans danger pour nous deux , et il s' agit en ce moment de vous sauver la vie .
' Puis , elle ajouta , mais à haute voix : ' Madame est dans une chambre au rez - de - chaussée ; pour y arriver , il nous faudra passer dans la chambre et devant le lit de son mari ; ne toussez pas , marchez doucement , et suivez - moi bien de peur de heurter quelques meubles , ou de mettre les pieds hors du tapis que j' ai arrangé .
' Ici l' amant grogna sourdement , comme un homme impatienté de tant de retards .
La camériste se tut , j' entendis ouvrir une porte , je sentis l' air chaud d' un appartement , et nous allâmes à pas de loup comme des voleurs en expédition .
Enfin la douce main de la fille m' ôta mon bandeau .
Je me trouvai dans une grande chambre , haute d' étage , et mal éclairée par une lampe fumeuse . La fenêtre était ouverte , mais elle avait été garnie de gros barreaux de fer par le jaloux mari .

MUSE DU DEPARTEMENT (IV, provinc)
Page: 691