----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Lorsque mes deux compagnons me débarrassèrent du manteau , j' entendis ces désolantes paroles prononcées par une voix de femme , en mauvais français : ' Si vous criez , ou si vous faites mine de vous échapper , si vous vous permettez le moindre geste équivoque , le monsieur qui est devant vous est capable de vous poignarder sans scrupule .
Tenez - vous donc tranquille . Maintenant je vais vous apprendre la cause de votre enlèvement . Si vous voulez vous donner la peine d' étendre votre main vers moi , vous trouverez entre nous deux vos instruments de chirurgie que nous avons envoyé chercher chez vous de votre part ; ils vous seront nécessaires , nous vous emmenons dans une maison pour sauver l' honneur d' une dame sur le point d' accoucher d' un enfant qu' elle veut donner à ce gentilhomme sans que son mari le sache .
Quoique Monsieur quitte peu Madame , de laquelle il est toujours passionnément épris , et qu' il surveille avec toute l' attention de la jalousie espagnole , elle a pu lui cacher sa grossesse , il la croit malade .
Vous allez donc faire l' accouchement .
Les dangers de l' entreprise ne vous concernent pas : seulement , obéissez - nous ; autrement , l' amant , qui est en face de vous dans la voiture , et qui ne sait pas un mot de français , vous poignarderait à la moindre imprudence .
- Et qui êtes - vous ? lui dis - je en cherchant la main de mon interlocutrice dont le bras était enveloppé dans la manche d' un habit d' uniforme .
- Je suis la camériste de Madame , sa confidente , et tout prête à vous récompenser par moi - même , si vous vous prêtez galamment aux exigences de notre situation .
- Volontiers ' , dis - je en me voyant embarqué de force dans une aventure dangereuse . à la faveur de l' ombre , je vérifiai si la figure et les formes de cette fille étaient en harmonie avec les idées que la qualité de sa voix m' avait inspirées .
Cette bonne créature s' était sans doute soumise par avance à tous les hasards de ce singulier enlèvement , car elle garda le plus complaisant silence , et la voiture n' eut pas roulé pendant plus de dix minutes dans Madrid qu' elle reçut et me rendit un baiser satisfaisant .
L' amant que j' avais en vis - à - vis ne s' offensa point de quelques coups de pied dont je le gratifiai fort involontairement ; mais comme il n' entendait pas le français , je présume qu' il n' y fit pas attention .

MUSE DU DEPARTEMENT (IV, provinc)
Page: 690