----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Mon Chalet est construit au milieu d' un paysage copié sur ce qu' on appelle le jardin du roi à Versailles , mais il a vue sur mon étang et sur mon île . De toutes parts les collines montrent leurs masses de feuillage , leurs beaux arbres si bien soignés par ta nouvelle liste civile . Mes jardiniers ont l' ordre de ne cultiver autour de moi que des fleurs odorantes et par milliers , en sorte que ce coin de terre est une émeraude parfumée .
Le Chalet , garni d' une vigne vierge qui court sur le toit , est exactement empaillé de plantes grimpantes , de houblon , de clématite , de jasmin , d' azaléa , de cobéa .
Qui distinguera nos fenêtres pourra se vanter d' avoir une bonne vue !
Ce Chalet , ma chère , est une belle et bonne maison , avec son calorifère et tous les emménagements qu' a su pratiquer l' architecture moderne , qui fait des palais dans cent pieds carrés . Elle contient un appartement pour Gaston et un appartement pour moi .
Le rez - de - chaussée est pris par une antichambre , un parloir et une salle à manger . Au - dessus de nous se trouvent trois chambres destinées à la nourricerie .
J' ai cinq beaux chevaux , un petit coupé léger et un mylord à deux chevaux ; car nous sommes à quarante minutes de Paris ; quand il nous plaira d' aller entendre un opéra , de voir une pièce nouvelle , nous pourrons partir après le dîner et revenir le soir dans notre nid .
La route est belle et passe sous les ombrages de notre haie de clôture . Mes gens , mon cuisinier , mon cocher , le palefrenier , les jardiniers , ma femme de chambre sont de fort honnêtes personnes que j' ai cherchées pendant ces six derniers mois , et qui seront commandées par mon vieux Philippe .
Quoique certaine de leur attachement et de leur discrétion , je les ai prises par leur intérêt ; elles ont des gages peu considérables , mais qui s' accroissent chaque année de ce que nous leur donnerons au jour de l' An .
Tous savent que la plus légère faute , un soupçon sur leur discrétion peut leur faire perdre d' immenses avantages .
Jamais les amoureux ne tracassent leurs serviteurs , ils sont indulgents par caractère ; ainsi je puis compter sur nos gens .

DEUX JEUNES MARIEES (I, privé)
Page: 365