----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Nous voyageons en amants : la nouveauté des lieux renouvelle nos chères noces . Macumer ne connaissait point l' Italie , et nous avons débuté par ce magnifique chemin de la Corniche qui semble construit par les fées . Adieu , chérie . Ne m' en veux pas si je ne t' écris point ; il m' est impossible de trouver un moment à moi en voyage ; je n' ai que le temps de voir , de sentir et de savourer mes impressions .
Mais , pour t' en parler , j' attendrai qu' elles aient pris les teintes du souvenir .
XXXVIII
DE LA VICOMTESSE DE L' ESTORADE
à LA BARONNE DE MACUMER
Septembre .
Ma chère , il y a pour toi à Chantepleurs une assez longue réponse à la lettre que tu m' as écrite de Marseille . Ce voyage fait en amants est si loin de diminuer les craintes que je t' y exprimais , que je te prie d' écrire en Nivernais pour qu' on t' envoie ma lettre .
Le ministère a résolu , dit - on , de dissoudre la Chambre . Si c' est un malheur pour la couronne , qui devait employer la dernière session de cette législature dévouée à faire rendre des lois nécessaires à la consolidation du pouvoir , c' en est un pour nous aussi : Louis n' aura quarante ans qu' à la fin de 1827 .
Heureusement mon père qui consent à se faire nommer député , donnera sa démission en temps utile .
Ton filleul a fait ses premiers pas sans sa marraine ; il est d' ailleurs admirable et commence à me faire de ces petits gestes gracieux qui me disent que ce n' est plus seulement un organe qui tette une vie brutale , mais une âme : ses sourires sont pleins de pensées .
Je suis si favorisée dans mon métier de nourrice que je sévrerai notre Armand en décembre . Un an de lait suffit . Les enfants qui tettent trop deviennent des sots .
Je suis pour les dictons populaires . Tu dois avoir un succès fou en Italie , ma belle blonde . Mille tendresses .
DEUX JEUNES MARIEES (I, privé)
Page: 336