----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Après un ou deux tours faits en silence sous les arbres , il a trouvé la parole . " Vous devez me croire stupide ; et je suis tellement ivre de bonheur , que je suis sans force et sans esprit ; mais sachez du moins qu' à mes yeux vous sanctifiez vos actions par cela seulement que vous vous les permettez .
Le respect que j' ai pour vous ne peut se comparer qu' à celui que j' ai pour Dieu . D' ailleurs , miss Griffith est là .
Elle est là pour les autres et non pas pour nous , Felipe " , lui ai - je dit vivement . Cet homme , ma chère , m' a comprise .
" Je sais bien , reprit - il en me jetant le plus humble regard , qu' elle n' y serait pas , tout se passerait entre nous comme si elle nous voyait : si nous ne sommes pas devant les hommes , nous sommes toujours devant Dieu , et nous avons autant besoin de notre propre estime que de celle du monde .
Merci , Felipe , lui ai - je dit en lui tendant la main par un geste que tu dois voir . Une femme , et prenez - moi pour une femme , est bien disposée à aimer un homme qui la comprend . Oh ! seulement disposée , repris - je en levant un doigt sur mes lèvres .
Je ne veux pas que vous ayez plus d' espoir que je n' en veux donner .
Mon coeur n' appartiendra qu' à celui qui saura y lire et le bien connaître . Nos sentiments , sans être absolument semblables , doivent avoir la même étendue , être à la même élévation . Je ne cherche point à me grandir , car ce que je crois être des qualités comporte sans doute des défauts ; mais si je ne les avais point , je serais bien désolée .
Après m' avoir accepté pour serviteur , vous m' avez permis de vous aimer , dit - il en tremblant et me regardant à chaque mot ; j' ai plus que je n' ai primitivement désiré .
Mais , lui ai - je vivement répliqué , je trouve votre lot meilleur que le mien ; je ne me plaindrais pas d' en changer , et ce changement vous regarde .
à moi maintenant de vous dire merci , m' a - t - il répondu , je sais les devoirs d' un loyal amant . Je dois vous prouver que je suis digne de vous , et vous avez le droit de m' éprouver aussi longtemps qu' il vous plaira .
Vous pouvez , mon Dieu ! me rejeter si je trahissais votre espoir .

DEUX JEUNES MARIEES (I, privé)
Page: 283