----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Ouf ! j' ai tout dit . Mais ces profils sont fins et fermes , la santé mord de sa flamme vive et pure ces lignes nerveuses , la vie et le sang bleu courent à flots sous une peau transparente . Mais la plus blonde fille d' Eve la blonde est une négresse à côté de moi ! Mais j' ai un pied de gazelle ! Mais toutes les entournures sont délicates , et je possède les traits corrects d' un dessin grec .
Les tons de chair ne sont pas fondus , c' est vrai , mademoiselle ; mais ils sont vivaces : je suis un très joli fruit vert , et j' en ai la grâce verte .
Enfin je ressemble à la figure qui , dans le vieux missel de ma tante , s' élève d' un lys violâtre . Mes yeux bleus ne sont pas bêtes , ils sont fiers , entourés de deux marges de nacre vive nuancée par de jolies fibrilles et sur lesquelles mes cils longs et pressés ressemblent à des franges de soie .
Mon front étincelle , mes cheveux ont les racines délicieusement plantées , ils offrent de petites vagues d' or pâle , bruni dans les milieux et d' où s' échappent quelques cheveux mutins qui disent assez que je ne suis pas une blonde fade et à évanouissements , mais une blonde méridionale et pleine de sang , une blonde qui frappe au lieu de se laisser atteindre .
Le coiffeur ne voulait - il pas me les lisser en deux bandeaux et me mettre sur le front une perle retenue par une chaîne d' or en me disant que j' aurais l' air Moyen Age .
" Apprenez que je n' ai pas assez d' âge pour en être au moyen et pour mettre un ornement qui rajeunisse ! " Mon nez est mince , les narines sont bien coupées et séparées par une charmante cloison rose ; il est impérieux , moqueur , et son extrémité est trop nerveuse pour jamais ni grossir ni rougir .
Ma chère biche , si ce n' est pas à faire prendre une fille sans dot , je ne m' y connais pas .
Mes oreilles ont des enroulements coquets , une perle à chaque bout y paraîtra jaune .
Mon col est long , il a ce mouvement serpentin qui donne tant de majesté .
Dans l' ombre , sa blancheur se dore . Ah ! j' ai peut - être la bouche un peu grande , mais elle est si expressive , les lèvres sont d' une si belle couleur , les dents rient de si bonne grâce ! Et puis , ma chère , tout est en harmonie : on a une démarche , on a une voix ! L' on se souvient des mouvements de jupe de son aïeule , qui n' y touchait jamais ; enfin je suis belle et gracieuse .

DEUX JEUNES MARIEES (I, privé)
Page: 212