----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Moralement parlant , sa figure semblait dire : " Quoi , te voilà , mon idéal , l' être de mes pensées , de mes rêves du soir et du matin . Comment es - tu là ? pourquoi ce matin ? pourquoi pas hier ? Prends - moi , je suis à toi , et caetera ! " " Bon , me dis - je en moi - même , encore une ! " Je l' examine donc .
Ah ! mon cher , physiquement parlant , l' inconnue est la personne la plus adorablement femme que j' aie jamais rencontrée .
Elle appartient à cette variété féminine que les Romains nommaient fulva , flava , la femme de feu . Et d' abord , ce qui m' a le plus frappé , ce dont je suis encore épris , ce sont deux yeux jaunes comme ceux des tigres ; un jaune d' or qui brille , de l' or vivant , de l' or qui pense , de l' or qui aime et veut absolument venir dans votre gousset !
- Nous ne connaissons que ça , mon cher ! s' écria Paul , Elle vient quelquefois ici , c' est la Fille aux yeux d' or . Nous lui avons donné ce nom - là . C' est une jeune personne d' environ vingt - deux ans , et que j' ai vue ici quand les Bourbons y étaient , mais avec une femme qui vaut cent mille fois mieux qu' elle .
- Tais - toi , Paul ! Il est impossible à quelque femme que ce soit de surpasser cette fille semblable à une chatte qui veut venir frôler vos jambes , une fille blanche à cheveux cendrés , délicate en apparence , mais qui doit avoir des fils cotonneux sur la troisième phalange de ses doigts ; et le long des joues un duvet blanc dont la ligne , lumineuse par un beau jour , commence aux oreilles et se perd sur le col .
- Ah ! l' autre ! mon cher de Marsay . Elle vous a des yeux noirs qui n' ont jamais pleuré , mais qui brûlent ; des sourcils noirs qui se rejoignent et lui donnent un air de dureté démentie par le réseau plissé de ses lèvres , sur lesquelles un baiser ne reste pas , des lèvres ardentes et fraîches ; un teint mauresque auquel un homme se chauffe comme au soleil ; mais , ma parole d' honneur , elle te ressemble ...
- Tu la flattes !
- Une taille cambrée , la taille élancée d' une corvette construite pour faire la course , et qui se rue sur le vaisseau marchand avec une impétuosité française , le mord et le coule bas en deux temps .

FILLE AUX YEUX D OR (V, paris)
Page:1064