----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

" Voilà encore un de mes honnêtes gens qui ne feront jamais fortune " , se dit Corentin quand il fut loin du corps de garde .
Le marquis put encore remercier par un signe de tête son adversaire , en lui témoignant cette estime que les soldats ont pour de loyaux ennemis .
En 1827 , un vieil homme accompagné de sa femme marchandait des bestiaux sur le marché de Fougères , et personne ne lui disait rien quoiqu' il eût tué plus de cent personnes , on ne lui rappelait même point son surnom de Marcha - à - terre ; la personne à qui l' on doit de précieux renseignements sur tous les personnages de cette Scène le vit emmenant une vache et allant de cet air simple , ingénu qui fait dire : " Voilà un bien brave homme ! "
Quant à Cibot , dit Pille - miche , on a déjà vu comment il a fini . Peut - être Marche - à - terre essaya - t - il , mais vainement , d' arracher son compagnon à l' échafaud , et se trouvait - il sur la place d' Alençon , lors de l' effroyable tumulte qui fut un des événements du fameux procès Rifoël , Bryond et La Chanterie .
Fougères , août 1827 .

LES CHOUANS (VIII, milit)
Page:1211