----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Voici le prospectus tel que le commerce le reçoit par milliers encore aujourd' hui . ( Autre pièce justificative . ) MÉDAILLE D' OR à L' EXPOSITION DE 1824
HUILE
CÉPHALIQUE .
BREVETS D' INVENTION ET DE PERFECTIONNEMENT
Nul cosmétique ne peut faire croître les cheveux , de même que nulle préparation chimique ne les teint sans danger pour le siège de l' intelligence . La science a déclaré récemment que les cheveux étaient une substance morte , et que nul agent ne peut les empêcher de tomber ni de blanchir .
Pour prévenir la Xérasie et la Calvitie , il suffit de préserver le bulbe d' où ils sortent de toute influence extérieure atmosphérique , et de maintenir à la tête la chaleur qui lui est propre .
L' HUILE CÉPHALIQUE , basée sur ces principes établis par l' Académie des sciences , produit cet important résultat , auquel se tenaient les anciens , les Romains , les Grecs et les nations du Nord auxquelles la chevelure était précieuse .
Des recherches savantes ont démontré que les nobles , qui se distinguaient autrefois à la longueur de leurs cheveux , n' employaient pas d' autre moyen ; seulement leur procédé , habilement retrouvé par A .
Popinot , inventeur de l' HUILE CÉPHALIQUE , avait été perdu .

CESAR BIROTTEAU (VI, paris)
Page: 156