----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----

Cette Pâte est nommée Pâte des sultanes , parce que cette découverte avait déjà été faite pour le sérail par un médecin arabe . Elle a été approuvée par l' Institut sur le rapport de notre illustre chimiste VAUQUELIN , ainsi que l' Eau établie sur les principes qui ont dicté la composition de la Pâte .
Cette précieuse Pâte , qui exhale les plus doux parfums , fait donc disparaître les taches de rousseur les plus rebelles , blanchit les épidermes les plus récalcitrants , et dissipe les sueurs de la main dont se plaignent les femmes non moins que les hommes .
L' Eau carminative enlève ces légers boutons qui , dans certains moments , surviennent inopinément aux femmes , et contrarient leurs projets pour le bal ; elle rafraîchit et ravive les couleurs en ouvrant ou fermant les pores selon les exigences du tempérament ; elle est si connue déjà pour arrêter les outrages du temps que beaucoup de dames l' ont , par reconnaissance , nommée L' AMIE DE LA BEAUTÉ .
L' Eau de Cologne est purement et simplement un parfum banal sans efficacité spéciale , tandis que la Double Pâte des sultanes et l' Eau carminative sont deux compositions opérantes , d' une puissance motrice agissant sans danger sur les qualités internes et les secondant ; leurs odeurs essentiellement balsamiques et d' un esprit divertissant réjouissent le coeur et le cerveau admirablement , charment les idées et les réveillent ; elles sont aussi étonnantes par leur mérite que par leur simplicité ; enfin , c' est un attrait de plus offert aux femmes , et un moyen de séduction que les hommes peuvent acquérir .
L' usage journalier de l' Eau dissipe les cuissons occasionnées par le feu du rasoir ; elle préserve également les lèvres de la gerçure et les maintient rouges ; elle efface naturellement à la longue les taches de rousseur et finit par redonner du ton aux chairs .
Ces effets annoncent toujours en l' homme un équilibre parfait entre les humeurs , ce qui tend à délivrer les personnes sujettes à la migraine de cette horrible maladie .
Enfin , l' Eau carminative , qui peut être employée par les femmes dans toutes leurs toilettes , prévient les affections cutanées en ne gênant pas la transpiration des tissus , tout en leur communiquant un velouté persistant .
S' adresser , franc de port , à M . CÉSAR BIROTTEAU , successeur de Ragon , ancien parfumeur de la reine Marie - Antoinette , à La Reine des roses , rue Saint - Honoré , à Paris , près la place Vendôme .
CESAR BIROTTEAU (VI, paris)
Page: 66