----- Revenir à l'écran précédent par la commande BACK -----
On m' a dit que la jeune miss Lovelace aimait la musique , je serais enchanté si , pendant mon séjour sur ce lac auquel me condamne une ordonnance de médecin , elle voulait me permettre de faire de la musique avec elle ...
Ils ne reçoivent et ne veulent voir personne " dit le vieux jardinier .
Rodolphe se mordit les lèvres , et sortit sans avoir été invité à entrer dans la maison , ni avoir été conduit dans la partie du jardin qui se trouvait entre la façade et le bord du promontoire . De ce côté , la maison avait au - dessus du premier étage une galerie en bois couverte par le toit dont la saillie était excessive , comme celle des couvertures de chalet , et qui tournait sur les quatre côtés du bâtiment , à la mode suisse .
Rodolphe avait beaucoup loué cette élégante disposition et vanté la vue de cette galerie , mais ce fut en vain .
Quand il eut salué les Bergmann , il se trouva sot vis - à - vis de lui - même , comme tout homme d' esprit et d' imagination trompé par l' insuccès d' un plan à la réussite duquel il a cru .
Le soir , il se promena naturellement en bateau sur le lac , autour de ce promontoire , il alla jusqu' à Brunnen , à Schwitz , et revint à la nuit tombante . De loin il aperçut la fenêtre ouverte et fortement éclairée , il put entendre les sons du piano et les accents d' une voix délicieuse .
Aussi fit - il arrêter afin de s' abandonner au charme d' écouter un air italien divinement chanté . Quand le chant eut cessé , Rodolphe aborda , renvoya la barque et les deux bateliers .
Au risque de se mouiller les pieds , il vint s' asseoir sous le banc de granit rongé par les eaux que couronnait une forte haie d' acacias épineux , et le long de laquelle s' étendait , dans le jardin Bergmann , une allée de jeunes tilleuls .
Au bout d' une heure , il entendit parler et marcher au - dessus de sa tête , mais les mots qui parvinrent à son oreille étaient tous italiens et prononcés par deux voix de femmes , deux jeunes femmes .
Il profita du moment où les deux interlocutrices se trouvaient à une extrémité pour se glisser à l' autre sans bruit .
Après une demi - heure d' efforts , il atteignit au bout de l' allée et put , sans être aperçu ni entendu , prendre une position d' où il verrait les deux femmes sans être vu par elles quand elles viendraient à lui .
ALBERT SAVARUS (I, privé)
Page: 944